A l'origine on appelait ça une dragonne, sa fonction était d'éviter la chute d'un appareil en le reliant au poignet. Ici c'est devenu un mode pour se démarquer et pour rendre un peu plus unique son téléphone portable adoré.
On en trouve des mignons, des moches, des ridicules, des énormes, ce sont souvent des personnages japonais où des porte-bonheurs, voir un chiffon pour nettoyer l'écran de son téléphone. Il arrive de voir un téléphone tellement garni -une dizaine- en straps qu'il n'est plus possible de le mettre dans une poche normale. Certains ont carrément une peluche de 20cm qui sert d'ornement à leur joujou.
On en trouve partout, l'un des plus farfelu que j'ai pu rencontré consistait en une petite plante dans une capsule en verre. Personnellement je reste soft avec un omamori que l'on m'a offert, et un KittyChan en combinaison de Rody qui fait du snowboard -quoi de plus classique- reçu en cadeau avec une bouteille de thé...
Aller faire un tour sur le site web ci-dessous, et perdez vous dans la jungle du gadget décoratif que tout japonais normalement constitué possède.

Strap-Ya, vente en ligne de straps pour téléphones!