Ces dernier-temps j'ai eu l'occasion de voir quatre films, je ne vous en recommanderai que deux, voyez les images correspondantes.
Cha no Aji (茶の味, The Taste of Tea, Le Goût du Thé) par Katsuhito Ishii. J'ai trouvé ça trop excellent, ce film m'a fait rire, il est original, très très joli et un peu déjanté, c'est une partie de plaisir qui met de bonne humeur. Le genre de moment où il ne se passe pas grand chose pendant 143 minutes, mais où l'intérêt n'est pas situé au même endroit que dans les autres films. Par dessus tout j'ai beaucoup aimé la musique. Je vous mets la bande-annonce sous-titre français ci-dessous, regardez-là! C'est un ordre!!!
Daremo Shiranai (誰も知らない, Nobody knows) par Hirokazu Koreeda. Le film se déroule à Tokyo, on en ressort pas du tout genki et même triste. Basé sur des faits réels, il suit une aventure familiale qui n'évoluera pas vraiment comme il faut... Mais malgré cela j'ai beaucoup aimé et je le recommande chaudement.
Azumi (あずみ), par Ryuhei Kitamura, Isao Kiriyama, Yu Koyama, Rikiya Mizushima. On passe dans les films d'actions. Ils ont beau être quatre pour l'écriture et la mise en scène je suis désolé d'annoncer que je me suis profondément ennuyé, et que j'ai même rit dans les scènes sérieuse, cause en est le ridicule de certains personnages et le style d'adolescent qu'ont certains méchants samuraï. Le grand argument de vente est la présence de l'idol Aya Ueto comme héroïne samuraï.
The Promise (プロミス) par Kaige Chen. Cette fois-ci le film est chinois, avec un casting regroupant toute l'asie. Je l'ai vu au ciné pour 12€ -tarif étudiant-, en chinois sous-titré japonais. Certes je n'ai donc pas vraiment compris l'histoire, quoiqu'il en soit le film est très joli, les scènes de combats sont excellentes, mais ce plus haut budget de l'histoire du cinéma Chinois n'a pas su m'accrocher.


La bande-annonce de Cha no Aji.
Attendez que la vidéo s'affiche, puis cliquez sur le petit bouton play,
ou téléchargez le fichier.

Le site de Daremo Shiranai
Le site de Cha no Aji
Le site de Azumi
Le site de The Promise