Mardi, 14 février, St Valentin 2006. Les chocolatiers se frottent les mains.
Je vous en parlerai prochainement, mais admirer comme les japonaises préparent la St Valentin. Le chocolatier Erika, à 2 pas de chez moi, voit depuis près d'une semaine son trottoir garni de Japonaises parées en sacs Louis-Vuitton faire la queue sur 20 mètres. Notez que la queue s'effectue aussi à l'intérieur du magasin, et que sont parfois dressées des barrières afin d'assurer la géométrie de la file d'attente.
Aujourd'hui avant-veille du jour J, la queue était encore plus importante que d'habitude, la tension monte et le chiffre d'affaire aussi pour ce chocolatier qui ne fait pas dans le Kinder. Mardi des millions de Japonais découvriront sur le bureau, dans leur casier à chausson (vous ne comprenez peut-être pas ça) devant chez eux un ballotin de chocolats.
Et moi... Et moi? Verrai-je mardi à l'université mon bureau garni d'un ballotin ? Seront-ils marqués Lawson ou plutôt Erika? Les paris sont ouverts, la réponse tombera mardi, si oui j'espère en tout cas qu'ils seront marqués Lawson (ou Am/Pm, voir 7/9 ou Sunkus), une chose est sûre je serai à l'heure à l'université !! Ahahah.

Le site web du chocolatier Erika.