Ce que je lis en ce moment pour parfaire ma connaissance du Japonais..
D'abord un petit livre pour enfant que j'ai emprunté à l'université, c'est une petite histoire qui fait 10 pages, mais comme c'est assez simple j'arrive à tout lire et ça me rassure j'ai l'impression d'arriver à quelquechose!!
Ensuite il y a NekoMajin (le chat-génie) qu'un ami du laboratoire m'a prêté. C'est par Akira Toriyama et là c'est le niveau au dessus quand-même, j'ai besoin de mon dictionnaire électronique toutes les 2 minutes. J'ai quelques difficultés car dans les mangas les personnages sont charismatiques et leur façon de parler aussi, le Japonais étant une langue vachement "customisable" chacun l'utilise différement et ça se ressent dans les mangas au travers d'un langage hautement informel et qui s'éloigne beaucoup de ce qu'on apprend dans les manuels.
Quoiqu'il en soit ces deux livres ont des furigana (les kanjis sont sous-titrés en hirgana) et ça me facilite bien les recherches dans le dictionnaire. Car je sais pas si vous vous étiez déja posé la question de comment rechercher un caractère dans un dictionnaire, mais c'est pas aussi évident qu'un mot.