Ceci est un hors-sujet qui n'a rien à voir avec le Japon.
Je me suis mis il y a 2 jours à XCode Tools, les logiciels pour développer des applications en Java ou Objective-C sur Macintosh. Je trouve ça super bien fait et plus simple que le Visual Studio.
Pour mon cours d'info où le niveau est en fait carrément débutant j'ai à faire un programme qui détermine les nombres premiers entre 100 et 200, en mode Java console normalement, moi je suis tellement balaise (!) que j'en ai profité pour apprendre la programmation Java sous MacOS plutôt que sous Terminale.
On choisit la fourchette dans laquelle on veut chercher des nombres premiers et on lance le calcul. L'algorithme est pas trop optimisé mais quand même il évite de calculer si les nombres paires sont premiers, ainsi que de voir si les nombres supérieurs à la racine carrée du nombre évalué sont des diviseurs (que tout le monde sait que cnon).
J'ai implémenté une barre de progression pour voir où en sont les calculs. Ca marche pas mal mais la barre de progression ralentit à fond le programme, je ne comprends pas encore pourquoi...
Si qqn est chaud pour me dire si ça marche sur son Mac, je serai ravi!! Merci.

Archive Zip du programme NombresPremiers.app