A l'entrée du temple de Meiji (明治の入口), on a le droit à un spectacle encore plus fun et ridicule (楽しくてバカみたい): des vieux fans d'Elvis s'adonnent au public en dansant sur du vieux rock des années 70s.
Ils sont coiffés et habillés comme leur idole et c'est du haut niveau: d'un point de vue capillaire c'est démodé de chez démodé, on a le droit à des bananes de 20 centimètres, c'est super marrant, genre Billy la Banlieue pour ceux qui ont eu un Amstrad. Façon breakdance, les types s'assoient en cercle et passent chacun leur tour pour se remuer façon Elvis, ils se prennent vachement au sérieux.
Notons que les Japonais eux-mêmes ne cautionnent pas ce genre de pratiques et trouvent cela old-fashion, il y a de quoi.
Tout autour du parc se produisent des dizaines de groupes, la tendance est au rock mais on a aussi de la chansonnette. Quoiqu'il en soit c'est tous les dimanches et c'est presque mieux que la fête de la musique de Nantes!
Dans l'intérêt de tous, et afin de transporter toujours plus de clichés idiots, j'ai réalisé un gif animé haut en groove. Faîtes-vous plaisir et chanter Blue Suede Shoes en le regardant:

Well, it’s one for the money,
Two for the show,
Three to get ready,
Now go, cat, go!!