Avec mon status de research-student à l'Université de Tokyo, je suis membre d'un laboratoire.
En l'occurence il s'agit du Takahashi lab, avec sa 20aine de membres, professeurs, doctorants, assistants, tout ce petit monde s'agite pour créer de nouvelles choses en rapport avec la médecine nucléaire, les capteurs en tout genre, les radiations... Il est situé sur le campus Asano (qui touche le campus Hongo), dans le batiment 12. La salle où je suis est au deuxième étage.
J'ai mon propre bureau équipé d'un G4 et de quelques tiroirs, j'ai un voisin chinois et un voisin japonais, l'ambiance est cool. Le soir on surprend souvent un ou des collègues en train de roupiller, voir photo. Les gens sont très sympas avec moi, même si je suis le jeunot de service.
J'ai l'habitude -comme tout le monde- de rester jusqu'à 21h entre autre pour glander sur Internet.
Bientôt je pourrai prendre part dans des manipulations, je dois d'abord suivre une formation, histoire de ne pas faire n'importe quoi quand même. C'est un honneur que d'être membre d'un laboratoire, alors que je n'ai pas du tout le savoir qu'ont tous les gens autour de moi, mais mon tuteur (professeur Takahashi 高橋) est vraiment gentil, même si je ne le connais pas encore trop tant il est toujours à gauche et à droite du Japon pour faire de expériences.