Etait un peu décevant.
En fait initialement je devais aller beaucoup plus loin que Shinagawa (品川) pour mon premier marché aux puces. Aidé de ma petite-amie et du site web www.recycler.org je m'étais décidé sur 用賀, à l'ouest de Tokyo, un quartier qui a l'air chouette pour un Flea Market qui aurait du assurer, dimanche 16 octobre dés 10 heures!
Malheureusement ce matin il pleuvait, là dessus les marchés aux puces prenant place en extérieur sont strictes, et l'annulation est systématique !! C'est donc sur Shinagawa et son Flea Market couvert ayant lieu dans les batiments de Inter-City インターシティ que je me rabattais.
Je suis parti de chez moi en vélo vers 10h pour rejoindre la gare de Meguro (目黒) où j'ai pris la Yamanote (山手) pour 3 stations en descendre à Shinagawa. Là-bas j'ai eu la chance d'aussi tomber sur un festival à propos de viande (お肉) où des milliers de pellerins s'entassaient pour gouter un morceau de boeuf arrosé de Shouyu. Cf Oniku Festival.
Quoiqu'il en soit le marché aux puces était très orienté vètements, la population était hautement féminine et à part 2 ou 3 Game Boy je n'ai vraiment rien vu d'intéressant. J'étais déçu mais pas trop quand même car j'ai acheté un Odoru! Hidamari no tami.