J'ai réalisé une carte qui rend compte du positionnement des stations de métro de Tokyo (東京メトロ) et donc de la facilité d'accès au réseau sous terrain.
Personnellement, j'ai pas mal réfléchit à cette forme après avoir finit ce petit travail et j'en suis vite arrivé à la comparer avec un(e) neurone. Après tout, réseau de transport et réseau de neurones se confondent lorsque l'on aborde leurs missions... Tout cela me rappelle les courants saltatoires et les gaines de myéline étudiées il y a déjà 5 ans.
Mais attention, seules les 12 lignes de métro (Hibiya, Marunouchi, Namboku...) sont prises en compte, les trains JR et la Yamanote sont hors de ce jeu pour l'instant, on ne mélange pas les torchons et les serviettes! Pour comprendre où l'on se trouve, j'ai d'abord essayer de superposer une vraie carte sur ces couleurs, mais le résultat était plutôt laid, alors j'ai pensé que vous vous en sortiriez avec seulement trois points de repère: la Tokyo Tower (東京タワー), la gare de Tokyo (東京駅), et la gare de Shinjuku (新宿駅).