SebInTokyo! Vous faire ressentir la vie à Tokyo.

Photos Panoramiques

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 8 mai 2006

Les toits de Nezu (根津の屋根)

En haut d'un immeuble de Nezu (根津) j'ai l'autre jour pris une photo panoramique, sans doute la plus belle de ma vie.
Soleil couchant, vue sur mon quartier préféré de Tokyo, l'université à gauche, le sanctuaire de Nezu et ses arbres qui trainent à droite, une belle avenue devant, des toits multicolores, et une image qui fait au final 9,7Mpixel! Je ne sais pas ce que vous imaginiez de Tokyo, mais admirer donc le faible nombre de gratte-ciel dans cette région pourtant située en pleins coeur.


Version un peu plus grande (1500x461:292Ko)

lundi 1 mai 2006

Vieilles habitations (古い住まい)

Parfois, souvent, cela dépend de là où l'on traîne à Tokyo (東京), on tombe sur de très vieilles maisons.
Elles sont souvent faites d'un bois qui a tellement vieilli qu'il en est devenu noir, elles sont charmantes car souvent encombrées de plantes jusque sur le trottoir; cependant elles ne doivent absolument pas être aux normes en cas de séismes. Quoiqu'il en soit je les trouve jolies.
Aujourd'hui près du parc Shinjuku Gyoen (新宿御苑) je suis tombé non pas sur une vieille maison en bois mais sur un vieil immeuble rouillé de partout qui cachait dans son garage sous-terrain des voitures plutôt luxueuses... Je ne comprends pas mais ça ne m'a pas empêché de faire une photo panoramique.


Version originale (1600x1159:380Ko)

lundi 10 avril 2006

Nippon Michi (日本道)

Une rue de Hakone (箱根) que je trouve très japonaise, et qui plus est dotée de quelques cerisiers en fleurs... Et ne me dites pas que la camionette gache tout, elle fait partie du décors!


Version originale (1600x901:680Ko)

mercredi 29 mars 2006

Saint Cirq Lapopie

Je suis revenu d'un petit séjour dans l'Aveyron, le Lot-et-Garonne...
J'ai visité beaucoup de jolis villages perchés en haut des montagnes, mangé du foie-gras et dormi dans des fermes, croyez moi ça dépaysait autant que le Japon. Ci-dessous une photo panoramique prise à Saint Cirq Lapopie.


Déplacer l'ascenceur pour tout voir, cliquer sur l'image si elle n'apparait pas en grand.