SebInTokyo! Vous faire ressentir la vie à Tokyo.

jeudi 4 mai 2006

Gotanda (五反田)

J'espère que votre engouement pour cet effet visuel que je m'amuse à effectuer depuis quelques jours sur mes photos est aussi grand que le miens.
Cette fois-ci c'était à partir de la cage d'escalier un immeuble de 15 étages à Gotanda (五反田) -tout près de chez moi- que j'ai pris cette photo. La ligne Yamanote (山手) traverse les rangées d'immeubles et ressemble à un petit train au format HO, pour les connaisseurs. Petit à petit j'apprends à appliquer cet effet sous Photoshop; cependant Photoshop ne fait pas tout et la recherche de hauts immeubles est l'une des tâches les plus importantes lorsque l'on veut réussir ce genre de photos.
Pour l'anecdote, je suis allé faire imprimer certaines de mes photos aujourd'hui, en me les rendant le vendeur m'a demandé si j'utilisais un objectif tilt/shift, je lui ai répondu que non je n'ai pas les moyens d'en avoir et que je fais ça sous Photoshop. je suis content qu'il ait cru à de la vraie photo, et content qu'il m'ait répondu "Subarashii" (Merveilleux).


Version originale (2048x1536:444Ko)

Nezu (根津)

Encore un effet miniature, cette fois-ci près de l'université, à Nezu.
Ce soir, afin de réaliser cet effet, je me suis promené pendant des heures à la recherche de hauts immeubles dont la cage d'escalier n'est pas privée. J'en ai trouvé deux à Nezu qui s'élevaient sur une dixaine d'étages et m'ont permit ces prises de vue plongées, élément nécessaire à la réalisation de cet effet miniature.


Version originale (2048x1536:520Ko)